La relation d'aide, pour le corps et l'esprit.

Pour qu'il y ait transformation d'un malaise physique ou émotionnel, nous devons passer par la conscientisation et l'accueil.

Selon votre besoin, qu'il soit physique ou émotionnel, on fixe un objectif à travailler. L'important pour moi est de travailler de façon globale: physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit.

 

Quand le déclic se fait c'est là que vous savez que vous venez de conscientiser! C'est la première étape.


Ensuite je vous aide à trouver vos propres ressources, pour mieux vivre une situation qui vous empêches d'être bien! Je ne vous donnes pas de solutions parce que vous allez réussir à les trouver en y voyant plus clair.

  Les raisons de me rencontrer

  • Colère, frustration, déception

  • Peine

  • Problème relationnel en couple, au travail, en amitié, avec les enfants

  • Problème de santé

  • Stress

  • Difficultés à atteindre un objectif

  • Pour être écouté

  • Pour redevenir soi-même

Voici un vidéo qui illustre bien les étapes (conscientiser, accueillir) pour arriver à une transformation avec la relation d'aide.

En conscientisant pourquoi quelque chose vous dérange ou vous rend inconfortable vous voyez plus clair et déjà il y a quelque chose d’apaisant qui se place en vous.

 

Ensuite, je vous accompagne dans l'accueil de vos peurs et croyances pour calmer la résistance et aller vers l'aisance.

 

La troisième étape est de  trouver les moyens de répondre à vos besoins. Le tout dans le respect de votre rythme et la confidentialité.

 

Ce processus, peut vous amenez vers une belle transformation et développer une qualité de vie plus épanouie selon le degré de vos efforts et de votre motivation.

Une approche de relation d'aide globale basée sur la conscientisation de l'être
L'approche de l’école Écoute Ton Corps repose sur la conscientisation de l’être. C’est une approche holistique qui prend en considération les 3 dimensions de l’être humain, c’est-à-dire le physique, l’émotionnel et le mental – tout en le concevant comme un tout indivisible.
 
La relation d'aide METC® vise à accompagner une personne vivant des difficultés et à la guider dans la recherche et l'application responsable de solutions. Elle lui permet de reconnaître la source de ses souffrances et de trouver les options possibles pour satisfaire les besoins identifiés durant la consultation. Le but de la relation d'aide METC® est d'aider la personne à trouver ses propres réponses pour la rendre autonome, libre et consciente de ses choix.

Prix

60$ pour 1 heure

 

Par Skype,

à votre domicile, à

mon bureau de Mont-Laurier

ou de Saint-Jérôme

*Rajouter 15$ pour le déplacement à domicile.

Copyright Marie-Christine Bourguignon
Tous droits réservés 2018
facebook.png